Lille
Decathlon célèbre l’innovation, et ses futurs "best-sellers"
Lille # Distribution

Decathlon célèbre l’innovation, et ses futurs "best-sellers"

S'abonner
Le futur de la tente Quechua? Un modèle gonflable et dotée d'un toit transparent, permettant d'observer les étoiles — Photo : Decathlon

Le "Reveal Innovation" de Decathlon (13,8 Md€ de CA, 105 000 salariés), rendez-vous annuel de présentation des innovations en cours chez le spécialiste des équipements sportifs, s’est tenu le 20 octobre. Une grand-messe suivie par les équipes dans le monde entier, avec traduction simultanée en 11 langues. Elles ont pu voter pour départager le travail de R & D mené par différents services pendant l’année. Une façon pour le distributeur de célébrer la créativité maison, portée par 850 ingénieurs, et 300 designers, qui se traduit par plus de 900 brevets à l’actif de Decathlon. Mais aussi, d’identifier ses futurs best-sellers : parmi les innovations lauréates l’an dernier, la tente se fixant sur les barres de toit d’une voiture, et le fameux vélo "long tail", ont été de grands succès commerciaux.

Cette année, quatre produits concourraient dans chacune des quatre catégories. Ont été récompensés d’un trophée, en "Design Innovation", une tente gonflable dotée d’un toit panoramique transparent. En "Techno Innovation", un vélo électrique nouvelle génération. En "Ecodesign Innovation", une capsule comestible à base d’algues, permettant aux sportifs de s’alimenter pendant l’effort, sans dispersion de déchets dans la nature. Et en "Usage Innovation", une ceinture permettant de transporter du petit matériel, se transformant en un coupe-vent ultraléger, conçu pour la marche sportive en montagne.

Lille # Distribution