Bas-Rhin
Brasseries Kronenbourg accélère la décarbonation de sa logistique avec Jung Logistique
Bas-Rhin # Logistique # Investissement industriel

Brasseries Kronenbourg accélère la décarbonation de sa logistique avec Jung Logistique

S'abonner

Brasseries Kronenbourg (CA : 1 milliard d’euros ; 1 000 collaborateurs) accélère la décarbonation de sa logistique en confiant la transition du site d’Obernai dans le Bas-Rhin en tout électrique à l’alsacien Jung Logistique implanté à Sélestat (100 millions d’euros de CA en 2023 ; 700 collaborateurs) et au spécialiste de l’intralogistique Jungheinrich. Basé à Hambourg, le groupe emploie 20 000 salariés dans le monde et réalise 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Dans un objectif de réduction de 30 % de son empreinte carbone d’ici 2030, le brasseur alsacien (groupe Carlsberg) convertit la flotte de machines de manutention de son logisticien en 100 % électrique. La modernisation du parc de 45 machines porte sur un investissement de 9 millions d’euros.

"Grâce à la technologie lithium-ion et à l’utilisation de batteries dites "classiques" pour les matériels de gros tonnage, nous avons pu non seulement réduire les émissions de CO2 du site, mais aussi optimiser la productivité avec des temps de charges ou des rotations réduites, et une gestion énergétique plus efficace " souligne Nicolas Hirtz, directeur général logistique de Jung Logistique.

Bas-Rhin # Logistique # Investissement industriel # Transition écologique