Toulouse
Aura Aero effectue le premier vol de l’Integral E, un avion de formation 100 % électrique
Toulouse # Aéronautique et spatial # Innovation

Aura Aero effectue le premier vol de l’Integral E, un avion de formation 100 % électrique

S'abonner
Integral E, la version électrique de l’avion biplace d’Aura Aero dédié à la formation, à la voltige et au loisir, a effectué le 3 décembre 2024 son premier vol d’essai, depuis l’aéroport de Toulouse-Francazal — Photo : Aura Aero

Integral E, la version électrique de l’avion biplace du constructeur aéronautique toulousain Aura Aero (200 collaborateurs) dédié à la formation, à la voltige et au loisir, a effectué le 3 décembre 2024 son premier vol d’essai, depuis l’aéroport de Toulouse-Francazal. Ce vol constitue une première mondiale car il ouvre la voie à la décarbonation de l’aviation légère pour cette nouvelle catégorie d’appareils. À son entrée en service, Integral E disposera d’une autonomie de vol de près d’une heure et d’une capacité de super-charge de 30 minutes.

Ses performances permettront de diviser par deux le coût de l’heure de vol par rapport à un avion thermique de cette catégorie. Aura Aero compte déjà un carnet de commandes de plusieurs centaines d’exemplaires d’Integral, qui se décline en trois versions. Les premières livraisons d’Integral R sont prévues en tout début d’année 2025. L’entrée en service de la version électrique devrait avoir lieu en 2026, au terme de deux ans d’essais en vol.

Toulouse # Aéronautique et spatial # Innovation