Ces entreprises de Gironde s'envoleront pour le CES 2020 de Las Vegas
# Informatique

Ces entreprises de Gironde s'envoleront pour le CES 2020 de Las Vegas

S'abonner

La Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires organisent le départ d'une délégation de 27 start-up au Consumer Electronic Show de Las Vegas qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020. La Gironde constitue le gros des troupes avec treize d'entre elles.

Pour la quatrième année consécutive, la Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires organisent le départ d'une délégation de start-up au Consumer Electronic Show de Las Vegas qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020 — Photo : Olivier Panier des Touches

Il y a les habitués qui veulent transformer l’essai et les nouvelles, encore émues d’avoir appris qu’elles feraient partie du voyage. Au rang des premières, Numii by Aio, qui développe depuis Pessac un système de robots qui mesure, collecte et traite pour générer la première base de données sur le travail humain. En 2020, il s’agira de la troisième participation de la société fondée par Cyril Dané au déplacement vers le plus grand salon mondial consacré à l’électronique.

A ses côtés, pour ce qui est des Girondins, Dronisos et Marbotic (Bègles), Khiko by Go4IOT (Saint-Médard-d’Eyrans), le CHU de Bordeaux, le pôle de compétitivité Alpha - Route des lasers et des hyperfréquences, bouclent une nouvelle fois leurs bagages et accueillent au sein de la délégation les petits nouveaux.

Huit nouvelles start-up girondines

Pour d'autres ce voyage va constituer un premier pas vers la grand-messe de la tech : Dipongo (Bordeaux) et son appli créative en direction des 4-9 ans ; Joué (Bordeaux) qui conçoit des instruments numériques à la recherche de plus d’intuitivité ; mySofie, développée par Everest HC (Bordeaux), qui met à disposition du public le premier agrégateur de comptes santé ; Reachy par Pollen Robotics et son bras robotique intelligent aux dimensions humaines pensé pour la manipulation d’objet et la communication, destiné principalement à l’industrie ; Oeneo (Bordeaux) dont les solutions contribuent à élaborer, élever, préserver et magnifier le vin ; Teonys par Proditec (Pessac) et sa machine intelligente à éliminer les défauts récurrents et peut trier jusqu’à 100% de la production de comprimés ; Indigo by Goyalab, spin-off du centre technologique Alpanov (Talence), dispositif de lecture et d’interprétation de signature optique, connecté à un smartphone.

Pour boucler la délégation, une vingt-septième entreprise sera sélectionnée à l’issue de la start-up battle du French Tech Day 2019 organisé par French Tech Bordeaux le 12 décembre au Palais de la Bourse.

# Informatique