Strasbourg
Volotea recrute 50 membres d’équipage cette semaine
Strasbourg # Transport-logistique # Ressources humaines

Volotea recrute 50 membres d’équipage cette semaine

La compagnie aérienne recrute 50 membres d’équipage pour ses bases de Strasbourg, Bordeaux et Toulouse. Une journée de recrutements est ainsi organisée à Strasbourg cette semaine. Une manière pour cette compagnie créée en 2012 de poursuivre son envol.

En février dernier, Volotea prévoyait, pour 2017, une croissance de 13% de ses vols et de 17% de son nombre de sièges depuis sa base de Strasbourg. Cette perspective explique sans-doute pourquoi la compagnie aérienne espagnole vient d’annoncer le recrutement de 50 membres d’équipage pour ses bases de Strasbourg, Bordeaux, Toulouse. Volotea ne communique cependant pas sur la manière dont ces 50 postes seront réparties entre les trois villes.

Pour cela, une journée de recrutement est organisée à Strasbourg cette semaine. Au programme, présentation de Volotea, entretiens individuels et tests (anglais, personnalité, mise en situation).... « Nous sommes à la recherche de profils bilingues, français et anglais, motivés, et ayant un sens aigu du service » précise-t-on au sein de Volotea.

La compagnie fondée par Carlos Munoz propose plus de 240 liaisons, opérées depuis 79 « capitales régionales » de 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande, Luxembourg. Elle dispose de neuf bases dont quatre en France : Strasbourg, Bordeaux, Toulouse et Nantes. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 9 millions de passagers en Europe. Et Volotea prévoit d’en transporter plus de 4 millions en 2017, dont 367.320 par Strasbourg-Entzheim.

Depuis l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, Volotea (210 millions d’euros de CA en 2015, 50 salariés à Entzheim) propose des vols vers 13 destinations, dont 10 vers la France, 2 vers l’Italie, 1 vers la Croatie.

Strasbourg # Transport-logistique # Ressources humaines