Diplômé de HEC Paris, Stéphane Jan a sillonné l’Europe de l’Est pour construire sa carrière (en Suisse, en Hongrie et Allemagne) avant de se rapprocher aujourd’hui de ses origines dans l’Ouest de la France.
Passé chez Elf, Peugeot, Conforama..
Âgé de 44 ans, il a débuté avec une première expérience chez ELF en Allemagne. Retour en France en 1997, chez Peugeot, au poste de chargé d’études financières réseau, au sein de la direction du commerce. Il travaille alors au contact des besoins du terrain, dans un contexte de réorganisation.
Fort de cette expérience, il repart ensuite en Allemagne chez Peugeot Sarrebruck, où il prendra notamment en charge le contrôle de gestion de la filiale. En 2004, cap vers Peugeot Hongrie pour occuper le poste de directeur administratif et financier (DAF), avec une double approche, de contrôle et de conseil de gestion d'un côté, et la responsabilité des ressources humaines de l'autre.
Toujours comme DAF, il rejoindra plus tard l’enseigne Douglas à Lille, où il pilote aussi la logistique. Et, enfin la direction financière de Conforama en Suisse.