Mediatom réunit un total de 27 salariés (pour un total de 1,7 M€ de CA prévu en 2016). Actuellement à l’étroit dans ses locaux, la holding fait actuellement construire de nouveaux espaces de stockage et de bureaux sur la zone actipôle 85. Déménagement prévu début 2017.
Pour cela, elle a déboursé 900.000 euros. Ses actuels locaux devraient être mis en location par la suite. Ce besoin s’explique par sa croissance organique. A elle seule, la société VPI a vu passer son effectif de 4 à 27 salariés en dix ans. Créée en 1994, celle-ci opère dans la maintenance et la fourniture de matériel de lutte contre l’incendie pour Le Puy du Fou, le Vendéspace, Libaud, Saga…
Au fil des années, elle a été progressivement complétée par d’autres sociétés sœurs au sein de Médiatom. En 2014, son dirigeant Jérôme Périgord (photo ) lance avec deux associés le site www.registresecurite.com, un outil pour dématérialiser les registres encore utilisés sous format papier. L’intérêt ? Améliorer la planification et le suivi des interventions, à venir ou passées, des prestataires, gérer le dossier et les observations à distance, etc. Il s’adresse aux établissements recevant du public (ERP) ou des travailleurs (usines, magasins, cinémas, hôpitaux, écoles, restaurants…).
L’an dernier, deux autres sociétés ont également vu le jour : Mavip Sécurité spécialisée dans les alarmes incendie complexes et Pac-SSI, tournée vers l’expertise et le conseil à destination des professionnels du bâtiment (architectes etc.).
Toutes ces activités prendront place sur le nouveau site, même si Registresecurite.com gardera son siège au Château d’Olonne.