Vendée : Le Nordiste 3SI veut racheter le transporteur Girard-Agediss
# Services

Vendée : Le Nordiste 3SI veut racheter le transporteur Girard-Agediss

Expert en e-commerce et services associés, le groupe nordiste 3SI (4.500 collaborateurs, 900 M€ de CA) annonce être entré en négociations exclusives avec Arcole Industries, en vue du rachat de sa filiale Girard-Agediss. Ce transporteur et logisticien emploie près de 500 salariés.



Connu pour ses enseignes 3Suisses, Blancheporte, Becquet, Vitrine Magique etc., intervenant dans la mode, la déco ou encore l’équipement de la maison, le groupe 3SI accueille 20 millions de visiteurs uniques chaque mois, sur ses sites en Europe.

Via sa branche de services associés (relation client, préparation de commandes, livraison…), il indique compter plus de 8 000 e-commerçants clients en France, Belgique et Espagne.

L'ensemble est détenu par le groupe allemand Otto, qui revendique une place de n°2 mondial du e-commerce grand public.


De son côté, Girard-Agediss (environ 500 salariés, 65 M€ de CA) fait figure de spécialiste français de la livraison de produits encombrants et de meubles vers le professionnel, le particulier et l’internaute.

Siégeant aux Essarts (85), elle rayonne sur un réseau d'une quarantaine d'agences.


Outre le transport et l'installation, l’entreprise assure aussi une prestation logistique (stockage, préparation de commande). Ces dernières années, elle a notamment travaillé pour des enseignes de l’e-commerce comme Cdiscount ou vente-privee.com. Le transporteur a aussi livré des fabricants et distributeurs de cuisines, de mobiliers de bureau ou de maison (Gautier, des magasins But, Conforama…).

Le projet de reprise a été présenté ce jour aux instances représentatives du personnel de Girard-Agediss dans le cadre d’une procédure d’information-consultation.

La réalisation de l’opération sera conditionnée à l’accord de l’Autorité de la concurrence.

Vendée Nord # Services