Vendée
Vendée : La Tresse Dorée ouvre sa onzième boulangerie au Château d’Olonne
Vendée # Commerce

Vendée : La Tresse Dorée ouvre sa onzième boulangerie au Château d’Olonne

Le 5 mars, La Tresse Dorée ouvrira sa onzième boulangerie sur la commune du Château d’Olonne. Le réseau s'étend aujourd'hui de Cholet (49) et Vallet (44) jusqu'à Saint-Pierre d'Oléron (17), en passant par la Vendée.

«Il s’agit d’une reprise d’activité de l’enseigne « Histoire de pain », avec la même équipe de professionnels. Le but étant que la clientèle habituelle ait toujours ses repères avec l’équipe qui les accueille », précisent Thomas et Dominique Planchot, dirigeants de La Tresse Dorée, par ailleurs tous deux récompensés par le passé du titre de meilleur ouvrier de France.

Ses pains seront fabriqués à partir des blés passés dans le moulin familiale de St-Paul-en-Pareds. Pains à la coupe, pains bios et spéciaux, chocolats, pâtisseries et snacking orneront aussi les vitrines.

Propriétaire de l'enseigne, le groupe Planchot (170 salariés, 28 M€ de CA 2014), avait déjà ciblé la zone des Sables d’Olonne l’an dernier, avec l’ouverture d’une halle de producteurs locaux «Origine Halle » à Olonne-sur-Mer. Il avait alors annoncé l’ouverture de sa dixième boulangerie Tresse Dorée, mais aussi de nouvelles enseignes Planchot Chocolatier et Espace Gourmets (Traiteur).

Vendée # Commerce