Son chiffre d'affaires s’établit à 135,7 millions d'euros. Ses trois métiers profitent d'un rebond de l’activité : le négoce de matériaux, l’industrie du béton et la menuiserie industrielle.
+14% de CA côté menuiserie
La plus forte hausse est à mettre à l’actif de la menuiserie industrielle (+ 14,1%). Pour le groupe, celle-ci reste « portée par sa dynamique commerciale ainsi que par les mesures en faveur de la rénovation énergétique », comme le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE).
« La bonne dynamique engagée sur le dernier trimestre 2015 se confirme », indique la société vendéenne dont l’activité avait progressé au fin 2015 (+3%). Elle avait toutefois reculé sur l’exercice 2015 pris dans son ensemble, pour la quatrième année consécutive.
« Les premiers signes de reprise du marché de la construction constatés (...) se confirment sur ce début d'année, indique le groupe via un communiqué. Les ventes de maisons individuelles, qui progressent depuis un an, confortent nos convictions d’un redémarrage progressif à venir du secteur. »
Employant 2.600 salariés, Herige est présent sur les régions du Grand Ouest et de l’outre-mer ainsi qu’en Chine et au Canada.