Du 11 décembre au 26 mars, elle affrétera un Airbus A330 supplémentaire auprès d’Air Transat, un avion refait à neuf et doté de 333 places en classe éco, plus 12 places éco premium. De quoi doper de 20% le nombre de sièges sur ces destinations.
Un formule avion + bateau pour rallier Marie-Galante
Propriété du groupe vendéen Dubreuil, la compagnie proposera aussi bientôt une nouvelle destination. En novembre, elle commercialisera un trajet entre Paris Orly et Marie-Galante, aux Antilles.
Les voyageurs débarqueront à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), puis seront pris en charge par un minibus jusqu’à la gare maritime de Bergevin, avant un dernier trajet de moins d’une heure par bateau, afin de rejoindre l'île de Marie-Galante.
Pour cela, Air Caraïbes a conclu un accord avec la compagnie maritime L’Express des îles. Un passager au départ de Paris Orly pourra ainsi se rendre à Marie-Galante avec un seul billet, avec l'avantage d'avoir affaire à un seul interlocuteur ,en cas de modification souhaitée du voyage.
Ce dispositif qui fait écho à la formule TGV-AIR , mise en place depuis plusieurs années. Là aussi, il s'agit de réserver l’intégralité de son voyage en une seule fois, via une formule comprenant un billet de train (au départ de 19 gares en France ou même de la gare de Bruxelles midi) ainsi qu'un billet d’avion pour les Caraïbes.
Air Caraïbes opère jusqu’à 33 vols hebdomadaires depuis Orly Sud vers les Antilles et la Guyane. La compagnie (900 salariés) a transporté 1,2 million de passagers en 2014.
Tél.: 05 90 82 47 47