Rhône
Un nouvel actionnaire au sein de l'Asvel Basket
Rhône # Sport

Un nouvel actionnaire au sein de l'Asvel Basket

S'abonner

Après Bruno Rousset (Président du groupe April), Hervé Legros (Président du groupe Alila), un nouvel actionnaire fait son entrée dans le club villeurbannais de Tony Parker.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après Bruno Rousset (Président du groupe April), Hervé Legros (Président du groupe Alila), Nicolas Batum devient associé engagé dans l’actionnariat de la holding contrôlant la "Tony Parker Adequat Academy", l’Asvel Basket ainsi que le club du Lyon Basket Féminin. Normand comme le sont Tony Parker et son président délégué Gaëtan Müller, Nicolas Batum, 29 ans, évolue en équipe de France et au poste d'arrière et d'ailier pour les Hornets de Charlotte en NBA aux Etats-Unis.

Son investissement se porte à hauteur de 5 % du capital de la holding. « Nous travaillons dores et déjà sur un plan de développement à cinq ans de l’Asvel dans son ensemble et Nicolas a souhaité avoir un rôle opérationnel en tant que directeur des opérations Basket du club de l’Asvel, du Lyon Basket ainsi que de la Tony Parker Académy. C’est un rôle qui lui convient parfaitement et il est déjà en action dans ce sens au sein de mon groupe » précise le président d’Infinity Nine Sports, de l’Asvel Basket et du Lyon Basket.

« TP » demeure l’actionnaire majoritaire de sa holding mais s’entoure plus que jamais de poids lourds qui dans leurs domaines respectifs vont pouvoir faire décoller son projet.

Rhône # Sport