Un nouveau président chez Vivadour
# Agriculture

Un nouveau président chez Vivadour

Jean-Marc Gassiot-Bitalis a été élu président par le conseil d'administration du groupe coopératif Vivadour. Il prend la suite de Christophe Terrain qui a assuré ce poste pendant 25 ans.

Jean-Marc GASSIOT-BITALIS est agriculteur et exploite avec son fils sur deux sites dans le Gers et les Pyrénées Atlantiques (Le Houga et Mascaraàs-Haron). Il cultive des céréales, produit des semences de maïs et est éleveur engraisseur de porcs. Âgé de 58 ans, Jean-Marc Gassiot-Bitalis est administrateur et membre du Bureau de Vivadour depuis la création. Il occupait les fonctions de vice-Président. Il a suivi la formation diplômante de l'ESSEC et de Coop de France.

Vivadour est un groupe coopératif représentant près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, 850 salariés, 5 000 agriculteurs. Vivadour est spécialisé dans la structuration des agrochaînes dans le domaine des semences, des productions végétales, viticoles et animales. De nombreux partenaires agroalimentaires s'appuient sur cette expertise de Vivadour : Bonduelle, Delpeyrat, Poulet du Gers, Poulet d'Ici, Jucla Viandes, Comtesse du Barry, Dupont-Pioneer.

# Agriculture