L
es mesures fiscales mises en place par le gouvernement
«La pression fiscale s'est accrue depuis 30 ans pour des résultats plutôt douteux. Le chômage, la précarité, l'exclusion continuent de progresser, la dette est au plus haut... Un pays qui n'aime pas ses enfants ne peut pas réussir et un pays qui laisse 1.800milliards d'euros de dettes n'aime pas ses enfants... La donne ne change pas avec le gouvernement actuel. Je suis frappé de voir que l'État continue de prétendre savoir tout faire. Il n'est pas fort, il est gribouille et adipeux... Je ne les approuve pas mais ne suis pas considérablement choqué qu'en guise de protestation certains se sentent libres d'aller vivre ailleurs... Même si je suis brestois et n'irais pas vivre en Belgique! Je condamne moins les exilés que ceux qui les ont conduits à s'exiler.»
La mise en examen de Jacques Servier
«Il était grand temps! Ses mensonges à destination des médecins ont tué. Il est pharmacien, il savait que le Médiator pouvait tuer.»
La situation économique
«Les mesures fiscales du gouvernement touchent au portefeuille de tout le monde et on le sent dans les dépenses que les gens font. Je le constate à la librairie ou chez Dialogues Musique. C'est tendu.»
Éditeur P-dg des Éditions Dialogues, de la librairie Dialogues, de Dialogues Musique et des Enfants de Dialogues. PArcours Né en 1948. Fonde la librairie Dialogues avec sa soeur en 1976. Créée en 2010 les Éditions Dialogues et publie dans la foulée le livre d'Irène Frachon sur le Médiator.