On ne fait pas appel aux services de la société TravelFood par hasard: «Nos clients veulent voyager autrement, autour de la gastronomie et de l'art de vivre, confirme Nadia Sammut, gérante de l'entreprise créée en 2005 avec sa soeur Julia, par ailleurs journaliste culinaire. Au fil du temps, nous avons tissé un véritable réseau de journalistes et de passionnés de cuisine dans le monde entier, dont l'objectif est de dénicher les meilleures adresses du moment...» La conceptualisation des voyages et des itinéraires gourmands est ainsi au coeur de l'offre de la société. «Nous nous adressons à la fois à une clientèle de particuliers et de professionnels», précise Nadia Sammut.
Voyages d'affaires gastronomiques
Outre des séjours sur-mesure, élaborés selon les envies et les goûts de ses clients, TravelFood a en effet créé des produits packagés, vendus clés en main dans des boutiques spécialisées et des agences de voyages, mais aussi aux entreprises, notamment dans le cadre de cadeaux de fin d'année. La société s'adresse également directement à la cible professionnelle, à travers l'organisation de voyages d'affaire, de séminaires et d'incentives, toujours autour de la gastronomie et de l'art culinaire. «Sur ce marché, nous avons constaté une hausse de 50% de notre activité en un an, conclut la jeune dirigeante. Notre objectif actuel est d'ailleurs de creuser encore davantage ce marché de l'entreprise».
Effectif: 2 Tél.: 04.91.63.60.79 www.travelfood.fr www.roadfoodbook.com
Deux soeurs, Nadia et Julia Sammut, filles de la célèbre chef cuisinière Reine Sammut, ont créé en 2005 TravelFood, une agence de voyages marseillaise, spécialisée dans l'art de vivre et la gastronomie.