Rouen
Train Me : Le normand Digiworks accompagne les agents SNCF Transilien
Rouen

Train Me : Le normand Digiworks accompagne les agents SNCF Transilien

Dans le cadre du renouvellement de la flotte de smartphones des agents SNCF Transilien, Digiworks accompagne 6.000 agents SNCF Transilien grâce à la "gamification".

Consultée en septembre dernier par l'opérateur ferroviaire historique, l'agence rouennaise Digiworks a conçu un dispositif d'accompagnement destiné aux 6.000 agents SNCF Transilien dans le cadre du renouvellement de leur flotte de smartphones.

L'équipe dirigée par Alexandre Reymonet a mis au point une application mobile "gamifiée" destinée à former les agents à ces nouveaux outils, autant qu'à les motiver pour leur prise en main. Mêlant jeux et tests de connaissance, l'appli est accompagnée d'une série de huit vidéos de présentation en motion design "pour expliquer aux agents pourquoi on change leur smartphones", explique le dirigeant qui évoque les réticences pour certains à abandonner l'environnement iOS pour passer sous Android!

Livré dans sa version définitive en mai, le dispositif "Train Me" a été récompensé lors des Trophées du Club de la Presse et de la Communication de Normandie en mai dernier.

Rouen