« Près de deux ans après l’impulsion d’une dynamique nouvelle souhaitée par les actionnaires de Nacarat, Thomas Lierman est nommé directeur général. Une décision qui marque une nouvelle étape dans le développement du promoteur qui compte accroître son chiffre d’affaires de 20 % en 2017 et se positionner en alternative aux majors du secteur », déclare le promoteur dans un communiqué de presse.
Diplômé de l’ESC Toulouse, Thomas Lierman a intégré le groupe Rabot Dutilleul en 1997 pour une mission de coopérant. Il a d’abord évolué au sein du pôle construction, deux ans en Pologne puis près d’un an au Liban, avant de rejoindre Palm Promotion en 2001, en tant que responsable de programmes. Depuis la création de Nacarat en 2009, il occupe la fonction de directeur de la région Nord, où l’entreprise a pu conforter sa position de leader. Parallèlement depuis 2015 il assistait François Dutilleul, Pdg de Nacarat, dans le pilotage opérationnel de l’entreprise, en qualité de directeur général adjoint aux côtés de Jérôme Roussel. « En devenant directeur général, Thomas Lierman aura en charge de porter le plan stratégique ambitieux de l’entreprise. Il sera accompagné dans ses missions par Jérôme Roussel, directeur général adjoint, et un Comité de Direction toujours également composé de Pierre Dessort, Eric Dutilleul et Philippe Lalain. »
Avec 288 millions d’euros de chiffres d’affaires réalisés en 2016, plus de 1 600 logements réservés et 42 000 m² de bureaux vendus, Nacarat engage une dynamique visible notamment dans les nouvelles régions où l’entreprise s’est établie et où elle intervient désormais sur des opérations majeures (Bordeaux Euratlantique, Marseille-Saint Loup,…).