Rennes
Thales voit deux fois plus grand sur son site rennais
Rennes # Numérique # Investissement

Thales voit deux fois plus grand sur son site rennais

Pour ses activités de systèmes d'information et de cybersécurité, Thales a déménagé dans la métropole rennaise, pour un site deux fois plus grand. Ce pôle de 1 000 m² accueille à ce jour 107 salariés mais le groupe recrute.

C'est désormais le plus gros site de Thales sécurité dans l'Ouest. De Saint-Grégoire à Saint-Jacques-de-la-Lande, dans la métropole rennaise, Thalès est passé de 476 à 1 096 m² dans un nouveau bâtiment au cœur du quartier d'affaires de La Courrouze. À ce jour, ils sont 107 ingénieurs sur place, dédiés aux activités de systèmes d'informations critiques et de cybersécurité. « Nous avons déjà recruté 20 personnes supplémentaires et une vingtaine d'autres sont identifiées », souligne Laurent Maury, vice-président de Thalès en charge de ces activités sensibles.

Des entreprises rennaises partenaires

Ses clients sont du secteur de la défense, moins des PME que des grands groupes et entreprises du CAC40, la SNCF, Veolia..., mais aussi les propres sites industriels de Thales. Tous ont besoin de solutions de haute sécurité. « Plus les entreprises sont petites, plus elles sont vulnérables... », indique-t-on chez Thales. En 2016 en France, 500 000 PME ont subi des attaques de type ransomware. Le site rennais de Thalès intègre des solutions de start-up et sociétés du territoire comme Veo-Labs pour son boîtier de retransmission vidéo ou encore AMA de Christian Guillemot et ses lunettes connectées professionnelles qui s'apprête à devenir partenaire.

Rennes # Numérique # Investissement