Loire-Atlantique
[Télénantes/Le JDE] Aéroport Nantes Atlantique, Vinci et Tête Haute : les entreprises qui font l’actu ce mois-ci
Loire-Atlantique # Médias # Marketing-communication

[Télénantes/Le JDE] Aéroport Nantes Atlantique, Vinci et Tête Haute : les entreprises qui font l’actu ce mois-ci

"Le Journal des Entreprises" est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mois, dans l’émission Eco Actu, un focus sur l’actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous de septembre 2023 : Aéroport Nantes Atlantique, Vinci et Tête Haute.

La brasserie Tête Haute est exemplaire sur plusieurs plans dans sa production de bière, notamment avec l’emploi de nombreuses personnes en insertion. Portrait des dirigeants. Les trois fondateurs de Tête Haute : Guillaume Leroux, Fabien et Samuel Marzelière — Photo : Jean-Félix Fayolle

L’entreprise du mois : Aéroport Nantes Atlantique

Syndicats, associations, élus : tout le monde a piqué une grosse colère suite à l’annulation de l’appel d’offres en cours pour la modernisation de l’aéroport Nantes Atlantique. Clément Beaune, le ministre en charge des Transports est venu à Nantes, pour dire que l’État n’abandonnait pas le projet de rénovation de notre aéroport, mais que celui-ci est reporté de deux ans.

Le chiffre du mois : 300 millions d’euros

C’est le montant du marché que Vinci Construction a remporté pour le nouveau CHU de Nantes. L’originalité de ce chantier : le constructeur utilise un béton bas carbone, c’est-à-dire un béton qui utilise moins d’énergie pour être fabriqué.

L’invité du mois : Guillaume Leroux

Guillaume Leroux est directeur du développement de la brasserie Tête-Haute, basée Au Cellier. Cette brasserie artisanale a la particularité d’être une brasserie engagée, notamment dans l’insertion.

Loire-Atlantique # Médias # Marketing-communication