Mulhouse
Systancia s'offre une entreprise parisienne
Mulhouse # Informatique # Levée de fonds

Systancia s'offre une entreprise parisienne

S'abonner

L'éditeur informatique alsacien Systancia finalisera dans les prochains jours une opération de croissance externe. Il va en effet s'offrir l'entreprise parisienne Avencis, structure qui compte une vingtaine de collaborateurs.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Systancia fait ses emplettes à Paris. Spécialisé dans les solutions de cybersécurité et de virtualisation des postes de travail, l’éditeur de logiciels alsacien (59 collaborateurs, 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015) finalise en effet le rachat d’Avencis, basé dans le 12ème arrondissement de la capitale.

Comptant une vingtaine de collaborateurs, cette structure propose des solutions dédiées à l’authentification des utilisateurs ainsi qu’à la gestion et à la traçabilité des identités d’accès aux systèmes d’informations. Ne communiquant pas sur ses performances financières, Avencis revendique 150 clients, parmi lesquels Air France KLM, La Poste, la Maaf ou encore le conseil régional de Poitou-Charentes. Les deux dirigeants d’Avencis, David Wonner et Frédéric Pierre, deviennent respectivement directeur technique et directeur scientifique de Systancia.

Fin 2013, l’entreprise basée dans la périphérie de Mulhouse avait déjà bouclé une opération de croissance externe en s’offrant le Rennais IPdiva, autre spécialiste de la sécurité informatique, qui pesait alors 900 000 euros de chiffre d'affaires pour onze salariés. L’entreprise alsacienne annonce que les prochains mois seront placés sous le signe du développement à l’international. À cette fin, une levée de fonds est en préparation.

Mulhouse # Informatique # Levée de fonds