C'est la troisième opération de croissance externe de Spie batignolles cette année (dernier en date, le normand Abscis Bertin). Le groupe parisien vient d'acquérir, début juillet la société Defontaine Construction. Créée en 1939 à La Séguinière, cette entreprise familiale est spécialisée dans les travaux de gros œuvre pour les projets de logements collectifs, bureaux, bâtiments industriels, en Maine-et-Loire et Loire-Atlantique. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de 12,5 millions d’euros en 2016 ; elle emploie 67 collaborateurs. Avec ce rachat, Spie Batignolles renforce sa présence sur l'Ouest et dans la construction neuve de logements.
La société Defontaine Construction sera rattachée à Spie batignolles grand-ouest. Anne Defontaine-Lefèvre, actuelle présidente, continuera d’accompagner les développements de l’entreprise. Spie batignolles compte 6.500 collaborateurs. Le groupe se déploie sur 140 implantations en France et neuf à l’international. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,55 Milliards d’euros en 2016.
L'entreprise choletaise de construction rejoint le groupe Spie Batignolles. Defontaine Construction est spécialisée dans la construction de logements collectifs.