Ille-et-Vilaine
Solina rachète la division bouchers d’Intertaste
Ille-et-Vilaine # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Solina rachète la division bouchers d’Intertaste

Basé à Bréal-sous-Montfort, l'expert des ingrédients aromatiques fonctionnels et des produits nutritionnels pour l'industrie alimentaire Solina (1.200 salariés, 315 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015) annonce l'acquisition de Degens. Cette division bouchers d’Intertaste (Pays-Bas) emploie 14 salariés pour 6 millions d'euros de business.

Après avoir acquis en septembre l'activité sauces culinaires du fabricant britannique New Ivory Ltd (180 salariés, chiffre d'affaires: 20 M£), le groupe agroalimentaire breton Solina annonce le rachat de la division bouchers d’Intertaste, aux Pays-Bas : Degens (14 salariés, 6 millions d'euros de CA). « L’ensemble de l’équipe dirigeante de Degens reste au sein de la société et rejoint Solina », précise Solina.

Laurent Weber, président du groupe, précise : « Degens est un complément parfait pour notre activité de solutions spécifiques à destination du marché des bouchers-charcutiers-traiteurs en France, en Belgique et au Danemark. L’ambition du groupe est d’atteindre une position de leader sur ce marché en Europe. » Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Ille-et-Vilaine # Agroalimentaire # Fusion-acquisition # International