Toulouse
Sigfox prévoit de connecter un milliard d'objets d'ici 2019
Toulouse # Numérique # Réseaux d'accompagnement

Sigfox prévoit de connecter un milliard d'objets d'ici 2019

Le président de la CCI de Toulouse Alain Di Crescenzo a visité plusieurs entreprises avant de présenter ses vœux. Sigfox était parmi les entreprises sélectionnées. L'occasion pour Ludovic Le Moan de présenter sa vision de l'IoT valley de demain et ses perspectives pour son entreprise Sigfox.

Ludovic Le Moan veut créer un véritable village dédié à l'IoT avec Sigfox, son entreprise dédiée à l'internet des objets, mais aussi les start-up hébergées par l'IoT Valley ( une trentaine aujourd'hui et bientôt une dizaine de plus qui seront annoncées lors du lancement du connected camp début février), une future école de la deuxième chance dédiée au numérique et à l'informatique, un terrain de squach, des lieux de restauration, des espaces verts...

Ludovic Le Moan voit grand quand il évoque le futur campus qu'il souhaite voir grandir rapidement à Labège. Il prévoit des permis de construire dans les six mois à venir et une installation dans les 18 mois. « L'idée est de présenter aux investisseurs mondiaux et aux start-up un lieu avec une image forte. Il faut devenir un lieu symbolique si l'on veut attirer les plus grands talents. » Sigfox, qui a déjà levé 137 millions d'euros et qui prévoit une nouvelle levée de fonds cette année, prévoit de passer de 7 millions d'objets connectés à un milliard d'ici 2019.

Toulouse # Numérique # Réseaux d'accompagnement