Après l'annonce du recrutement de 200 postes en CDI pour l'année 2017, l'usine de Renault Cléon organise des séances de pré-recrutement, le samedi 29 avril, auprès de futurs diplômés de niveaux Bac+2 à Bac+5 dans les domaines de la mécanique et des métiers de l'industrie. Les postes proposés concernent principalement des postes de techniciens, de conducteurs d'installations, d'automaticiens, de roboticiens et de managers de proximité. Sur les 200 postes à pourvoir sur le site, Renault souhaite engager cette année 60 femmes.
Renforcer les effectifs expérimentés
En complément, le site recrute également des techniciens expérimentés ayant des compétences de conception, d’implantation et d’industrialisation de machines-outils dans les domaines de l’usinage et de l’assemblage mécanique pour son périmètre ingénierie process.
Pour postuler, Renault a mis en place un site dédié
Renault (Cléon)
En 2016, l’usine de Cléon a produit plus d’un million trois cent mille moteurs et boîtes de vitesses (soit plus de 25% d’activité par rapport à 2015) pour ses clients Renault, Nissan, Dacia, Samsung, Daimler, Fiat, Opel ….. L’usine produit également le moteur électrique pour Zoé, Kangoo ZE et Master ZE. Le site a investi plus de 140 millions d’euros en 2016, et inaugurera ses trois nouvelles lignes d’usinage moteurs en 2017. L'usine doit devenir l’une des premières usines du futur du Groupe Renault.