Le concours souffle sa cinquième bougie et le succès ne se dément pas. Organisé par le réseau Initiative Sarthe et la Préfecture, Sarthoise de talent a vu en effet 31 créatrices d’entreprise déposer un dossier de candidature dans trois catégories. A la clé pour les lauréates, un chèque de 1.000 euros.
Ainsi, dans la catégorie « créatrice de moins de 26 ans », c’est Auriane Rezé qui a été primée. La jeune dirigeante a en effet ouvert en mars un établissement sous franchise Columbus Café au Mans. Âgée de 25 ans, elle emploie 6 salariés dont 2 à temps partiel.
Séverine Jérigné a été honorée dans la catégorie « audace ». En mai 2014, elle lance Galipoli Fabrique, une entreprise qui commercialise sur le web des kits de composition de produits d’entretien à faire soi-même.
Enfin, dans la catégorie « commerce et artisanat », c’est le projet de Marie-Christine Grimault qui a séduit le jury. Licenciée à 53 ans, elle créé sa boutique Les chaussures de Marie à Mamers en février 2014. Elle a réussi à dégager un résultat positif et ouvre en août dernier un second magasin à Sillé-le-Guillaume.