Saint-Nazaire
Saint-Nazaire : Suardiaz renforce sa ligne maritime entre Montoir de Bretagne et Vigo
Saint-Nazaire

Saint-Nazaire : Suardiaz renforce sa ligne maritime entre Montoir de Bretagne et Vigo

Le groupe espagnol Suardiaz va renforcer son service maritime entre Saint-Nazaire (Montoir) et Vigo, en Espagne, avec trois allers-retours par semaine dès le 19 janvier 2015.

Le groupe espagnol Suardiaz, spécialisé dans le transport roulier, va affréter un navire supplémentaire à la liaison maritime Montoir-Vigo dès janvier 2015. Anticipant l'approbation par l'Union européenne des subventions des Etats français et espagnol, Suardiaz répond à la volonté de ces mêmes Etats d'ouvrir l'autoroute de la mer en début d'année.

Trois rotations par semaine

Suardiaz propose actuellement deux allers retours par semaine, à bord du navire roulier Suarvigo, pour le transport de semi-remorques non accompagnés et autre fret roulant. La mise en service d'un deuxième navire permet de porter à trois le nombre de rotations hebdomadaires pour une traversée d'une durée de 35 heures. Ouvert en 1974, ce service maritime régulier est le plus ancien de Nantes Saint-Nazaire Port.

Pour mémoire, l'autoroute de la mer entre Montoir de Bretagne et Gijón, opérée par le groupe Dreyfus, s'est arrêtée le 18 septembre 2014. Malgré un taux de remplissage de 75% en 2013, elle n'était pas rentable.

Saint-Nazaire