4.000 m² de planchers, 81 logements du studio au T3, des animations quotidiennes, une cour très arborée, un espace salon de thé commun... Les Senioriales, filiale du groupe Pierre et Vacances, a choisi Saint-Etienne pour son premier investissement ligérien, le troisième en Rhône-Alpes.
10 millions d'euros vont ainsi être injectés dans la construction de cette résidence pour seniors autonomes. Elle prendra place, fin 2017, sur le site de la friche Mermier, rue Désiré Claude. Les travaux seront pilotés par les Senioriales qui gardera la maîtrise par corps de métiers. « A compétitivité égale, les entreprises locales seront favorisées », a promis Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, et le promoteur immobilier lors de la présentation du projet ce lundi 30 novembre. 60 % des logements seront disponibles à la location (420 € pour un deux-pièces), le reste en accession à la propriété (129.000 € pour un T2).
Cette résidence seniors sera complétée par un deuxième programme immobilier, en association avec le promoteur Betrim pour un immeuble de 53 logements. Au total, 17 millions d'euros vont être placés dans l'immobilier stéphanois.