L'Etablissement public d'aménagement de Saint-Etienne (EPASE) a signé récemment une promesse de vente pour la construction de 9.000 m² de bureaux sur "l'îlot F" du quartier d'affaires de Châteaucreux.
Un Stéphanois dans la boucle
La réalisation de ce programme immobilier, situé entre le bâtiment du CNCESU et les locaux de l'EPASE, sera assurée par l'opérateur immobilier CIRMAD (filiale de Bouygues Construction) et l'agence parisienne Nicolas Michelin et Associés, désignée en tant qu'architectes mandataires. L'exécution du programme a été confiée à l'architecte stéphanois Dominique Berger.
Anticipation de la demande
Ce programme immobilier d'envergure devrait permettre de "satisfaire les demandes des professionnels à la recherche de locaux en centre-ville de Saint-Etienne et d'anticiper l'absence de surfaces disponibles à 3 ans sur le quartier", précise l'EPASE dans un communiqué.
Le début des travaux est programmé pour 2016.
L'équipe retenue pour la construction de ce nouveau programme immobilier sera composé d'une filiale de Bouygues Construction, d'un cabinet d'architecture parisien et d'un architecte stéphanois.