Trop à l'étroit sur son site historique de Vernon, Safran Aircraft Engines (SAE) a décidé d'installer sa division dédiée aux moteurs plasmiques pour satellites dans les anciens bâtiments du LRBA réhabilités pour l'occasion. L'équipe, constituée de près de 70 collaborateurs, développe des propulseurs électriques pour satellites.
Une quarantaine de propulseurs par an à compter de 2019
SAE, qui prévoit la livraison de 18 propulseurs avant la fin de l'année 2017, souhaite augmenter la cadence pour parvenir à une quarantaine de propulseurs produits par an à compter de 2019. La division "moteurs plasmiques" va s'installer dans une bâtiment de 2.500 m².
Coût de la réhabilitation: 4,7 millions d'euros
Le coût des travaux estimé à 4,7 millions d'euros sera supporté par la SCI Helios qui regroupe la SAS Immobilière de l'Eure, la Caisse des dépôts et Eure Aménagement. La SCI louera ensuite le bâtiment réhabilité au groupe Safran pour une durée de douze ans. Le site sera livré en totalité pour le 4e trimestre 2017, confirme la partenaires. L'opération a été pilotée par la Société Publique Locale (SPL) présidée par Sébastien Lecornu, également président du Conseil départemental de l'Eure.