La société d'exploitation belge de cinémas Kinepolis reprend l'exploitation du cinéma du centre commercial Saint-Sever à Rouen. Précédemment exploité par UGC, le cinéma du centre commercial de la rive gauche de Rouen compte 14 salles et 2.500 places assises, pour une fréquentation de plus de 400.000 visiteurs en 2015. Le centre commercial de Rouen Saint Sever est la propriété de la foncière néerlandaise Wereldhave depuis décembre 2014. Celle-ci doit déployer prochainement un plan de rénovation du centre avec pour objectif de dynamiser l'offre loisirs et restauration dans lequel: "le cinéma tiendra une place centrale", selon Eric Damiron, directeur général France chez Wereldhave.
La reprise du multiplexe de Rouen Saint-Sever s'inscrit dans la stratégie d'expansion de Kinepolis. Il s'agit de la première implantation de Kinepolis en Normandie et de la dixième en France, après le rachat d'un cinéma près de Lyon et l'acquisition du cinéma Utopolis à Longwy en 2015.
Kinepolis group a vu le jour en 1997 suite à la fusion de deux groupes familiaux de cinéma (groupe Bert et le groupe Claeys) et a été coté en bourse à partir de 1998. Kinepolis compte 45 cinémas répartis en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne. Outre ses activités cinéma, le Groupe est également actif dans la distribution de films, l'organisation d'événements, la publicité sur écran et la gestion immobilière. Le Groupe emploie 2.100 collaborateurs.