Rouen
Rouen : Bouygues obtient le 1er lot de la future ZAC Ecoquartier Flaubert
Rouen

Rouen : Bouygues obtient le 1er lot de la future ZAC Ecoquartier Flaubert

Bouygues et Cirmad Prospectives (filiale de Bouygues) ont décroché le marché de l'aménagement du 1er lot de la future ZAC de l'Ecoquartier Flaubert à Rouen.

Bouygues Bâtiment Nord-Ouest et Linkcity Grand Ouest (ex-Cirmad Prospectives) ont signé avec Rouen Normandie Aménagement (Métropole de Rouen) une convention de développement concernant la réalisation du 1er "macro-lot de la future ZAC Ecoquartier Flaubert développé le long de l'avenue Jean Rondeau".

Premiers logements livrés dès 2018

L'annonce a été faite jeudi 3 décembre à l'occasion du salon de l'immobilier d'entreprise (MIPI). Situé en bordure de Seine sur la rive gauche de la ville, l'écoquartier se dressera sur ce qui n'est actuellement qu'une friche industrielle de 90 hectares. A cheval sur les communes de Rouen et Petit-Quevilly, l'ensemble doit accueillir dès 2018 une première phase d'urbanisation avec à la clé 390 logements et 16.472 m² de surface dédiés aux activités tertiaires.

La Métropole prévoit d'ores et déjà une liaison de bus (Ligne T4) reliant le centre-ville au Zénith (Grand-Quevilly) et traversant le site à compter de septembre 2018. Le projet global d'urbanisation du site est réalisé sous maîtrise d'œuvre du groupement Osty/Attica/Egis/Burgeap.

Le contenu final du dossier sera connu dès la fin du premier semestre 2016. C'est l'engagement pris par les partenaires de l'opération.

Rouen