Après l'Américain Materials Converting en 2014 et la société belge Eurobands en avril dernier, c'est au tour du Polonais Bonus Eurotech d'entrer dans le giron du groupe ADDEV, spécialisé dans la transformation et la distribution de solutions d'assemblage technique. Cette acquisition vient renforcer le réseau ADHIS (siège à Toulouse ; 29 M€ de CA en 2014) qui pilote l'ensemble des activités "Adhésifs & Colles" du groupe Stéphano-Lyonnais.
Une présence renforcée en Europe centrale
Implantée en périphérie de Varsovie à Lomianki, Bonus Eurotech "a développé depuis plus de 25 ans une réelle expertise dans la préconisation, le contre-collage (lamination) et la découpe sur-mesure de rouleaux adhésifs techniques pour l'industrie. L'entreprise évolue dans divers secteurs tels que l'électronique, l'automobile et la construction. Elle est par ailleurs cetifiée ISI 9001 et ISO 14001", précise un communiqué.
Historiquement implantée en Pologne depuis 2002 avec Micel (activité "Isolants & Films"), ADDEV va s'appuyer sur cette nouvelle acquisition pour renforcer sa présence en Europe centrale. "Cette acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie multi-locale d'ADDEV qui a pour objectif d'accroître son influence sur la zone E.M.E.A et en Amérique du Nord sur ses deux métiers "Isolants & Films techniques" (Micel) et "Adhésifs & Colles" (ADHIS)", précise le communiqué.
A lire aussi : "Adhésifs techniques. Le Rhônalpin ADDEV acquiert la société belge Eurobands"
"Double acquisition pour Addev aux USA"
"Rhône-Alpes. Le groupe Addev inaugure son nouveau siège social"