Lyon
Rhône-Alpes : L'Ardéchois Techni Drone se pose à Lyon
Lyon

Rhône-Alpes : L'Ardéchois Techni Drone se pose à Lyon

Leader français de la formation de télé-pilotes professionnels de drones civils (avec plus de 400 télé-pilotes professionnels formés), l'ardéchois Techni Drone ouvre un bureau à Lyon.

Localisé dans la Tour Oxygène, à hauteur de vol des drones, ce bureau permettra à Techni Drone d'accueillir ses clients et surtout de réunir les membres de son futur réseau d'opérateurs professionnels de drones civils.
"Nous sommes à la croisée des chemins. D'un côté nous sentons croître la demande en prestations de services, et d'un autre côté nous touchons du doigt les limites de notre fonctionnement actuel en termes de proximité géographique. Multiplier une facture par 1,5 pour supporter les coûts de transport de l'équipe d'intervention n'est pas attractif pour nos clients sur du long terme. C'est également chronophage pour nous. Pour répondre à cette typologie de marché, nous avons décidé de mettre en place un réseau de professionnels de proximité, capables de proposer les services Techni Drone localement et ainsi s'affranchir de frais de déplacement trop élevés. Cela va également permettre à des sociétés plus jeunes ou plus petites d'avoir une visibilité nationale grâce à la mutualisation des ressources, que ce soit pour les salons professionnels ou bien la prospection commerciale. Nous serons plus fort tous ensemble", argumente Michaël Pastor, directeur marketing et associé de Techni Drone.

20 à 30 membres sous 18 mois
Baptisé Techni Drone Global Network, ce réseau d'opérateurs professionnels sera lancé sur le second semestre 2015. Les entreprises qui en feront partie seront sélectionnées et formées au télé-pilotage de drone civils, mais aussi dans les domaines connexes à l'activité. Techni Drone fournira par ailleurs à l'ensemble des membres du réseau un pack de services exclusifs avec notamment la prise en charge de protocles DGAC ou encore une hotline dédiée aux questions techniques et réglementaires.
"L'objectif est d'arriver à avoir entre 20 et 30 entreprises adhérentes au réseau sous 18 mois", confie Michaël Pastor, qui espère ainsi apporter un vrai service de proximité à ses clients et par là-même booster la croissance de son chiffre d'affaires. Technidrone, qui emploie aujourd'hui 10 salariés sur ses deux centres de formation - Baix (07) et Pornic (44) - ambitionne de franchir la barre du million d'euros de chiffre d'affaires dès 2016.

Techni Drone
(Baix)
Dirigeant associé : Michaël Pastor
10 salariés
CA 2014 : 775.000 €
www.techni-drone.com

Lyon