Repérage shopping : ?Publicité vivante? pour boutiques
# Services

Repérage shopping : ?Publicité vivante? pour boutiques

Un défilé de mode entre les tables d'un restaurant: c'est le nouveau mode de communication développé par Karen Finzi et Michel Duong.

Karen Finzi a deux passions: la mode et la gastronomie. Cette trentenaire conjugue les deux en créant un mode de communication simple mais efficace. «Les défilés sont inaccessibles mais quoi de plus vendeur que voir des vêtements et des accessoires portés pour déclencher l'acte d'achat? argumente la fondatrice de Repérage shopping à Lyon. Nous proposons aux boutiques de mettre leurs modèles en scène, grâce à l'organisation de défilés dans des restaurants lyonnais.» Le premier événement a eu lieu au printemps avec cinq marques du Village des créateurs. «Une vingtaine de silhouettes a été présentée et des ventes ont été conclues», se félicite Karine Finzi, associée au photographe Michel Duong. Pour un budget compris entre 800 et 3.500€, une boutique bénéficie de l'impact de ce nouveau mode de communication très ciblé et générateur de trafic. Shooting des silhouettes, édition de flyers, campagne média avant l'événement, logistique pour l'organisation du défilé et la gestion des mannequins font partie du package proposé par la jeune agence de communication. Pour les restaurateurs, le concept a aussi ses vertus. Ils bénéficient des annonces presse en amont et de la clientèle attirée par la tenue d'un défilé. Ces jours-là, les restaurants affichent complet.




Média complémentaire

Une centaine de boutiques indépendantes a été contactée. «L'accueil est prometteur!» Une dizaine de restaurants (au moins un par arrondissement de Lyon) accepte de recevoir ces ?vitrines délocalisées?. Repérage shopping, qui souhaite d'abord développer ce média complémentaire sur l'agglomération lyonnaise mais également sur les pôles commerciaux environnants, attise l'intérêt par son concept. «J'ai eu des contacts dans l'Ouest de la France et dans le Sud, s'étonne Karen Finzi. Je souhaite d'abord démocratiser le concept à Lyon pour éventuellement le déployer ailleurs, en franchise.»




- www.reperage-shopping.com

# Services