Rennes
Rennes Métropole : Des friches de La Poste et Mory trouvent preneurs
Rennes # Logistique

Rennes Métropole : Des friches de La Poste et Mory trouvent preneurs

Deux friches importantes de la métropole rennaise viennent de trouver preneurs. L'ancienne plateforme de tri de la Poste jouxtant l'aéroport de Rennes - Saint-Jacques sur 11.000 m² vient d'être acquise par deux entreprises. Près de la gare, c'est l'ex-plateforme Mory qui change d'enseigne au profit de Géodis.

Deux signatures importantes viennent d'être apposées par l'intermédiaire du cabinet DTZ (qui vient de fusionner avec Cushman & Wakefield). Fermé depuis plusieurs années, mais loué partiellement l'an dernier par Loste Grands Saloirs (après l'incendie de son usine et en attendant sa reconstruction), l'ancien centre de tri de la Poste à Saint-Jacques de la Lande a deux nouveaux propriétaires depuis le 31 août : la société rennaise de Christophe Boschat, Impar, de fournitures générales pour quincaillerie de bâtiment et menuiseries ; et l'entreprise de la famille Renou de papeterie scolaire (Papeterie d'Arvor). D'après nos informations, cette dernière serait d'ailleurs en train de préparer la revente d'une partie à une troisième entreprise, mais rien n'est signé à ce jour.

Géodis à la place de Mory

Par ailleurs, la plateforme logistique délaissée par Mory à proximité de la gare de Rennes, rue de Bray à Cesson-Sévigné, vient également de trouver preneur, au 1er septembre. Géodis en reprend la totalité, soit 5.500 m², par l'intermédiaire de DTZ.

Rennes # Logistique