Le Havre
Renault : 122 embauches à Sandouville
Le Havre # Ressources humaines

Renault : 122 embauches à Sandouville

L'usine Renault de Sandouville, près du Havre, va embaucher 122 personnes en CDI sur l'année 2016. Une annonce qui fait suite au plan de recrutement 2016 du constructeur automobile au losange prévoyant 1.000 recrutements en France dont la moitié pour les sites industriels et logistiques.

L'usine Renault de Sandouville (76), spécialisée dans la production du véhicule utilitaire Trafic, va recruter 122 personnes en CDI au cours de l'année 2016. Une annonce qui fait suite au nouveau plan de recrutement du groupe Renault pour l'année 2016 destiné à la création de 1.000 emplois, dont la moitié dédiée aux sites industriels et logistiques du constructeur automobile au losange. Ainsi, avec Batilly, Douai, Flins, Le Mans et Maubeuge, les sites normands de Cléon, Grand-Couronne et Saint-André de l’Eure ont bénéficié de 399 nouvelles embauches en CDI de Renault. Cléon étant l’un des grands gagnants de ce plan de recrutement avec l’annonce de 110 nouveaux emplois créés sur son site de production de moteurs. La direction de Renault avait également annoncé aux salariés de sa filiale Sofrastock international (SFKI) basée à Saint-André de l’Eure (27) l’embauche de 26 CDI pour des postes de magasiniers- caristes, des opérateurs seniors et des techniciens logistiques. L’usine de Grand-Couronne quand à elle recrutera 4 CDI en 2016 sur des postes de techniciens logistiques.

Une demande commerciale soutenue

Les nouveaux recrutements prévus à Sandouville viennent compléter les 183 embauches réalisées en CDI sur l'année 2015. Au total, l'usine compte à présent 305 nouveaux collaborateurs. "Renault renforce ainsi ses compétences pour répondre à une demande commerciale soutenue. L'usine de Sandouville prépare dans les meilleures conditions la production de fourgons sur base Trafic pour Fiat et Nissan dès l'année 2016, nouvelles versions qui viendront soutenir l'activité du site", affirme la direction du site havrais. La direction annonce également le recrutement de 100 personnes en CDD dans le cadre de la mise en place d'une équipe de nuit au mois de septembre prochain. Les emplois proposés concerneront essentiellement des postes d'opérateurs de fabrication et s'adresseront à des candidats titulaires de diplômes tels que CAP-BEP, BAC Pro ou BTS-DUT.

Les candidats peuvent d’ores et déjà postuler sur https://group.renault.com/travailler-chez-renault/nous-rejoindre

Le Havre # Ressources humaines