Bordeaux
Pourquoi GDP Vendôme cède 12 maisons de retraite au Bordelais Colisée
Bordeaux # Immobilier

Pourquoi GDP Vendôme cède 12 maisons de retraite au Bordelais Colisée

Le groupe bordelais spécialisé dans les maisons de retraite et les services à domicile pour personnes âgées annonce l’acquisition de douze établissements appartenant au groupe GDP Vendôme.

Colisée atteint le cap des 7 000 lits. Avec l’acquisition de douze maisons de retraite appartenant au groupe GDP Vendôme, le groupe bordelais exploite désormais 89 établissements en France, Italie et Espagne et gagne 1 000 lits supplémentaires. « Plusieurs sites offrent par ailleurs un potentiel d’extension sur lesquels Colisée envisage la réalisation de quatre nouvelles résidences services, explique un communiqué. Ces projets ont pour vocation d’offrir une alternative entre la vie à domicile et la résidence médicalisée ». Propriété du fonds d’investissement Eurazeo PME depuis 2014, Colisée emploie 6 200 personnes et chiffre d’affaires.

Opération de croissance externe en cours

GDP Vendôme (200 M€ de chiffre d’affaires avec 1 200 salariés), basée à Paris et Annecy, gère désormais 21 Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). « Notre logique est de sortir des Ehpad où le développement est moindre aujourd’hui, afin de nous focaliser sur les résidences services », indique-t-on chez GDP Vendôme. Ce développement s’opère via la marque Villa Sully, qui propose des appartements dédiés aux seniors au cœur des centres villes, et devrait s’accélérer avec une acquisition en cours de réalisation.

Bordeaux # Immobilier