Angers
Plandanjou ouvre un marché permanent de 3.000 m² dédié aux professionnels
Angers # Commerce # Création d'entreprise

Plandanjou ouvre un marché permanent de 3.000 m² dédié aux professionnels

Le groupement de pépiniéristes ligériens pour les collectivités annonce l'ouverture, en septembre prochain près d'Angers, de "Plandanjou Market", un marché permanent de 3000 m² réservé aux professionnels du végétal.

Né il y a 50 ans, Plandanjou se revendique comme le « premier groupement de pépiniéristes locaux de France pour les collectivités » avec plus de 800 clients (collectivités et paysagistes). Piloté par huit pépinières actionnaires (dont Kastell à Brain-sur-l'Authion et Taillandier à Savennières), ce groupement d'une trentaine de producteurs ligériens - dont la moitié implantés en Anjou - annonce l'ouverture de Plandanjou Market en septembre prochain. Situé au centre Floriloire des Ponts-de-Cé, à proximité de son siège, ce marché permanent de 3.000 m² sera dédié aux professionnels.

Basé aux Ponts-de-Cé (49), Plandanjou a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2016. Au total, le groupement représente 30 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 250 emplois. Outre des collectivités et des paysagistes et jardiniers, Plandanjou est également fournisseur de végétaux pour le parc du végétal angevin Terra Botanica ainsi que pour le Center Parc de Loudun dans la Vienne.

Angers # Commerce # Création d'entreprise