Photovoltaïque : Le Sarthois Solewa reprend le Breton Facilasol

Photovoltaïque : Le Sarthois Solewa reprend le Breton Facilasol

Basée au Mans, Solewa pousse ses pions dans l’Ouest. Comptant déjà une implantation à Montaigu en Vendée, le spécialiste du solaire photovoltaïque s’implante en Bretagne avec l’acquisition de Facilasol, à Dol-de-Bretagne.

Entreprise spécialisée en installation et maintenance de solutions solaires photovoltaïques, Solewa fait l’acquisition de Facilasol, à Dol-de-Bretagne (35). Cette société de 25 salariés pour 4,4 millions d’euros de CA en 2013 était en redressement judiciaire depuis février dernier. « Facilasol fait le même métier que nous et est bien implanté en Bretagne et Normandie où nous sommes absents. C’était l’opportunité pour Solewa de s’installer rapidement sur ces territoires avec un carnet de commandes », souligne Emmanuel Pousset, P-dg de l’entreprise sarthoise.

Seuls 8 salariés sont conservés à Dol-de-Bretagne où la société continuera de travailler sous sa marque Facilasol. Avec cette acquisition, Solewa intègre 1.400 installations photovoltaïques supplémentaires chez une clientèle d’agriculteurs, entreprises et collectivités. La PME gère ainsi un parc de 2.400 unités pour une puissance installée de 60 MWc (Mega Watt Crêtes). Filiale du groupe Solenvi au Mans, (11 millions d’euros de CA, 54 salariés), Solewa a réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros en 2014 et emploie 30 salariés sur ses implantations du Mans et de Montaigu (85).

A lire également : Solenvi. Nantes, tête de pont régionale

Le Mans Sarthe