Nantes
Ouverture d’un sixième magasin Chlorophylle, à Sainte-Luce
Nantes # Distribution

Ouverture d’un sixième magasin Chlorophylle, à Sainte-Luce

La coopérative nantaise de consommateurs de produits bio créée il y a 30 ans ouvre son sixième magasin dans l'agglomération nantaise, à Sainte-Luce.

La coopérative s’est installée à la place de l’ancien magasin Vet’affaires, situé rue Denis-Papin à Sainte-Luce-sur-Loire. Ce magasin Chlorophylle de 700m², le plus grand de tous, a ouvert ce mardi 7 mars. « C’était une demande de nos adhérents alors que le site de la Beaujoire, le premier que l’on a ouvert, commençait à être victime de son succès », explique Cédric Cadoret, directeur des magasins Chlorophylle. Cette ouverture a été financée sur les fonds propres de la coopérative, déjà présente dans l’agglomération nantaise à Rezé, Saint-Herblain et Basse-Goulaine. Huit personnes sont embauchées à temps plein sur le magasin et rejoindront les 60 salariés de la coopérative de consommateurs de produits bio.

Le boom du bio

Chlorophylle profite d’un marché du bio qui ne s’est jamais aussi bien porté, à +18% en un an. La coopérative n’est pas la seule à vouloir profiter de cet engouement. D’autres enseignes telles que Naturéo et Biocoop prennent aussi des emplacements dans la région nantaise. « C’est un peu la course aux emplacements, le marché devrait être saturé d’ici un an ou eux », analyse ainsi Cédric Cadoret.

La toute première coopérative de consommateurs bio de l’agglomération compte 31 000 actionnaires/consommateurs et enregistre chaque mois 200 à 300 nouvelles adhésions. Elle réalise 22 millions d’euros de chiffre d’affaires avec cinq magasins et espère augmenter ce chiffre de 2 millions d’euros par an.

Nantes # Distribution