Vannes
OpenHealth Company lève 5 millions d’euros
Vannes # Santé # Levée de fonds

OpenHealth Company lève 5 millions d’euros

S'abonner

Présent à Vannes et Paris, OpenHealth vient d'effectuer un tour de table financier majeur qui dépasse les 5 millions d'euros. La société lance une plateforme d'analyses de données de santé. L'objectif est de devenir leader.

— Photo : Le Journal des Entreprises

OpenHealth Company vient de boucler sa première levée de fonds. Positionnée sur le créneau de la collecte et de l'analyse de données de santé, la société aux racines vannetaises a finalisé un tour de table d'un montant de 5 millions d'euros. C'est LBO France / Innovation qui fait son entrée au capital d'OpenHealth. Cet acteur du capital investissement compte 3,6 milliards de capitaux sous gestion. « Il s'agit du huitième investissement de notre fonds Sisa dédié à la santé digitale et l'autonomie en Europe. La collecte et l'analyse en temps réel des données de santé deviennent clé notamment pour le suivi de l'usage en vie réelle des médicaments. OpenHealth a les atouts pour devenir leader sur ce secteur avec le Hub », note Ingrid Rayez, directeur d'investissement au sein de LBO France.

Un hub unique

Pour OpenHealth, cette opération permet la réalisation de projets dont le lancement de son hub « qui sera la plus importante plateforme d'analyse de données de santé disponibles en France ». En pratique, grâce à un navigateur internet, les industries de santé, pouvoirs publics, sociétés d'études et organismes de recherche, pourront disposer facilement de données pertinentes. Une perspective que résume Patrick Guérin, président d'OpenHealth : « En rendant les données plus accessibles aux acteurs et leur permettant de produire des indicateurs jusqu'ici complexes et coûteux à obtenir, nous accélérons la production de connaissances nouvelles. »

Un site de production à Vannes

Créée en 2015, la société compte plusieurs composantes dont Celtipharm, à Vannes, qui apparaît désormais sous cette bannière. Si le siège est parisien, le groupe s'appuie sur son site de production de Vannes. Au total, OpenHealth emploie 50 salariés et table sur 10 millions de chiffre d'affaires en 2017.

Vannes # Santé # Levée de fonds