Strasbourg
Omnis veut développer la sélectivité de son processus d’admission
Strasbourg # Organismes de formation

Omnis veut développer la sélectivité de son processus d’admission

Ecole supérieure de commerce et de management, Omnis veut développer la sélectivité de son processus d’admission. Par ailleurs, elle vient de recevoir des certifications d’Etat pour deux de ses formations.

L’école supérieur de commerce et de management Omnis (25 salariés, 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016) vient de recevoir des certifications d’Etat pour sa formation en ressources humaines et pour sa formation en marketing. « C’est important parce que, aujourd’hui, les organismes financeurs n’accordent des aides que pour les formations dont les titres sont certifiés par l’Etat » commente Robert Fedida, le fondateur d’Omnis. « C’est important aussi pour l’insertion de nos diplômés lorsqu’ils arrivent sur le marché du travail » développe-t-il. De telles certifications sont valables pour une durée de cinq ans.

« Attirer les étudiants les plus brillants »

« Chez Omnis, notre prochain chantier va être de développer encore la sélectivité de nos processus d’admission, qui était déjà de bonne qualité » explique par ailleurs Robert Fedida. « Nous voulons attirer les étudiants les plus brillants. Cela passe par la mise en place de tests d’entrées encore plus exigeants » précise le fondateur d’Omnis. Cette école strasbourgeoise, qui forme près de 250 étudiants par an, compte une quinzaine de formations du bac + 2 au bac +5.

Strasbourg # Organismes de formation