Calvados
Normandie Logistique forme et recrute ses chauffeurs de demain
Calvados # Transport # Ressources humaines

Normandie Logistique forme et recrute ses chauffeurs de demain

S'abonner

Pour pallier les difficultés de recrutement, Normandie Logistique, spécialisée dans les transports, engage un programme de formation qualifiante au métier de chauffeur routier pour 15 demandeurs d’emplois.

— Photo : Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Spécialisée dans l’organisation de transport terrestre, Normandie Logistique, (450 salariés – 54 M€ de CA), dont le siège est installé à Mondeville, s’associe avec la Région Normandie pour proposer à 15 demandeurs d’emploi, un programme de formation qualifiante au métier de conducteur routier de marchandises. « Le métier souffre d’un déficit de notoriété et le turn-over est très important », reconnaît Anne Vinouse, secrétaire générale en charge des ressources humaines, « il y a quelques années, pour cinq postes, on recevait 50 candidatures, aujourd’hui, c’est à peine si on arrive à recruter un chauffeur qualifié. »

Grâce au dispositif sur mesure « Une formation, un emploi », le PDG de l’entreprise, Christian Boulocher espère bien recruter ses conducteurs de demain. Quinze places seront ouvertes sur l’agence de Démouville. Les candidats suivront une formation en alternance de trois mois en vue d’acquérir le titre professionnel de conducteur du transport routier de marchandises sur porteur. La formation sera complétée par une formation de six mois pour l’obtention du permis CE. Normandie Logistique s’engage à embaucher en CDI les candidats, dès la validation de leur formation.

Calvados # Transport # Ressources humaines # Collectivités territoriales