Le groupe rouennais PGS (Palette Gestion Services) annonce l'acquisition avec sa filiale Alterval (fabricant de compacteurs rotatifs) de la société AMG placée en redressement judiciaire. PGS a été désigné le 29 septembre dernier par le tribunal de commerce de Dieppe pour reprendre la société implantée à Gournay-en-Bray.
Spécialiste de l'impression sur carton ondulé
Implantée historiquement en Haute-Normandie, la société AMG est spécialisée dans la fabrication de clichés photopolymères pour l'impression de cartons ondulés. Un domaine d'activité qui permet à PGS et sa filiale Alterval (issue de la reprise en 2014 des sociétés havraises Techval et Prodeas) qui fabrique des compacteurs rotatifs pour le recyclage du carton, du bois ou encore du polystyrène, d'étendre la gamme de ses offres.
"Augmenter significativement nos parts de marché"
"La filière du carton est une grande utilisatrice de palettes neuves et reconditionnées", explique le P-dg de PGS Jean-Louis Louvel. "Avec AMG pour les clichés et Alterval pour le carton en fin de vie et ses compacteurs rotatifs, nous donnons naissance à une offre de services inédite qui va nous permettre d'augmenter significativement nos parts de marché".
Naissance de AMG Art Média Graphic
Créée en 1972 à Gournay-en-Bray en Seine-Maritime, la société AMG dispose d'un bureau à Sainte-Luce-sur-Loire (44) ainsi que d'une filiale au Maroc à Casablanca. Elle affiche un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros en 2014 dont 1,2 million à l'export. 48 des 49 salariés de l'entreprise sont repris par PGS et Alterval. La nouvelle société, AMG Art Média Graphic sera dirigée par Emmanuel Fontaine, jusque là directeur des comptes stratégiques chez PGS.
PGS emploie 1.300 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé de près de 212 millions d'euros en 2014.