Le Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire du Racing Club de Lens, vient de lancer le processus juridique en vue de la restructuration financière de la société. Une augmentation de 15 M€ du capital va intervenir comme l’indique la banque :
« Au regard de tous ces éléments encourageants et même si le travail de restructuration doit encore être poursuivi avec ténacité, le Directoire (MM. Luc Dayan, président du club et Gérard Lévêque, directeur général du club) de la société holding GM Finances a proposé au conseil de surveillance de convoquer les actionnaires en assemblée générale. »
Ces derniers vont se réunir le 12 décembre à Arras pour décider de l'augmentation du capital de la société et des autres modifications statutaires, dont le changement de dénomination sociale qui deviendra
« Financière Sang et Or ». Les souscriptions à cette augmentation seront reçues du 13 au 26 décembre prochain. En parallèle à ces opérations, afin de construire les fondations d'un soutien pérenne au Racing Club de Lens qui lui permettra de retrouver sa place au sein de l'élite du football français, le Crédit Agricole Nord de France a confié à Luc Dayan un mandat de recherche d'investisseurs. Dans cette mission, il est assisté par la banque d'affaires Easton Corporate Finance. Alors que des premières marques d'intérêt se sont manifestées, les discussions et décisions sur l'entrée de nouveaux partenaires investisseurs au capital du club s'inscriront dans le cadre du processus de concertation annoncé.