Diplômée de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics, Sylvia Godret-Colloc démarre sa carrière dans le BTP chez Eiffage en tant qu'ingénieur avant d'évoluer dans le secteur des concessions de stationnement, d'abord chez Eiffage, puis chez Groupe GTM et Vinci. En 2012, elle rejoint la holding Vinci où elle occupe le poste de Directeur de Vinci Academy, entité chargée d'accompagner le développement des dirigeants et des cadres des filières fonctionnelles.
A la tête de Nice Eco Stadium depuis fin mai 2015, elle a en charge un certain nombre de grands projets dont le lancement du nouveau site internet et de l'application mobile du stade, les travaux d'infrastructure Wifi HD, la réception de l'UEFA Euro 2016 pour quatre matchs à l'été prochain et le développement de la programmation notamment culturelle.
Nice Eco Stadium, filiale de Vinci Concessions, est titulaire depuis 2011 du Contrat de Partenariat de la ville de Nice portant sur la conception-construction, le financement, l'exploitation et l'entretien-maintenance de l'Allianz Riviera. Le stade niçois, inauguré en septembre 2013, a accueilli plus d'un million de spectateurs, 45 rencontres sportives et près de 150 événements d'entreprises.
A lire à ce sujet :
Quel business model pour l'Allianz Riviera ?