Rouen
Neoma business school : Ouverture d'un campus en Chine
Rouen

Neoma business school : Ouverture d'un campus en Chine

Directeur général de l'école de management Neoma business school (Rouen-Reims-Paris), franck Bostyn dévoile son nouveau campus chinois basé à Tianjin près de Pékin.

Quelle sera l'offre du campus chinois de Neoma business school ?

L'école proposera sur ce nouveau campus une offre large de programmes de niveau undergraduate et graduate. Nous souhaitons être à l'écoute des besoins du marché avec une offre adaptée à l'économie régionale. Nous avons donc chois d e proposer une gamme large et pas uniquement Master.

Comment seront organisé les enseignements ?

Les étudiants auront accès au même niveau de prestations que celles proposées en France. Le recrutement d'une équipe encadrante sur place est d'ailleurs envisagé. Animés en partenariat avec la faculté de Nankai, les programmes seront construits en Asie pour l'Asie. Les étudiants évolueront dans un environnement d'excellence où se croisent 25.000 apprenants. La "joint school" bénéficiera d'un campus dédié, offrant des conditions de travail du meilleur niveau avec amphis, salles de cours et espace d'hébergement. Basé à TEDE (Tianjin economic technological development area), notre zone d'implantation est idéale, au cœur même de l'un des poumons économiques de la Chine, à une trentaine de minutes de Pékin.

Quels sont vos objectifs avec cette implantation chinoise ?

Nous cherchons à être identifié comme expert européen de la formation en matière de management et de business. Le déploiement de notre expertise en Chine est une priorité. Notre campus se trouve au milieu d'un regroupement de 13.000 entreprises , c'est une très belle occasion de renforcer notre visibilité auprès d'un réseau d'entreprises très dense et très internationalisé et de construire une expertise de connaissances et compétences. Notre campus doit ouvrir ses portes en septembre 2016 et à terme nous souhaitons avoir 1.500 étudiants sur notre campus.

Rouen