Créatrice auHavre en 2012 de Mode digital, agence social media de création et gestion de communautés sur les réseaux sociaux, Nadège Belloche Lemarchand lance à présent la marque NAO Polewear, vêtements pour la pratique de la Pole dance et le Pole sport, une danse chorégraphique autour d’une barre fixe.
Une collection made in LeHavre
Pratiquante de Pole dance depuis un an, Nadège Belloche se retrouve vite confrontée à la difficulté de s’habiller pour pratiquer son nouveau sport. «Je ne trouvais pas de tenues pour les femmes un peu rondes, il n’y avait que des tailles S ou M, et pas de marques françaises». Spécialiste des réseaux sociaux, Nadège Belloche interroge les pratiquants de ce sport et découvre rapidement qu’une demande forte existe pour trouver des tenues. «Il y a beaucoup de morphologies différentes et le choix aujourd’hui est restreint». Styliste de formation, la créatrice se lance dans la conception d’une mini-collection et propose cinq modèles dont trois de deux coloris différents. «Je veux me battre contre les préjugés associés à la Pole dance et proposer une collection confortable, avec du style, pour tous types de femmes, d’hommes et d’enfants, et faire évoluer les mentalités sur cette pratique sportive en plein essor».
Des fonds via le crowdfunding
NAO Polewear cherche un financement pour fabriquer sa première collection. Le projet a été lancé sur une plateforme de financement participatif, afin de collecter les 22.000 euros nécessaires. «Un site Internet dédié va être mis en ligne et j’ai cinq revendeurs prêts à me suivre». Nadège Belloche s'est également entourée d'ambassadrices de charme avec Allegra Bird et Alexandra Gerland, une lyonnaise championne du monde senior de Pole dance.