La société nantaise Heycaptain qui offre un service de réservation en ligne de bateaux vient de lever 500.000 euros. Le tour de table a été réalisé auprès du fonds d'investissement
Litto Invest créé par le Crédit Maritime Atlantique et des business angels (
Xavier Dura, ancien président du réseau Nocibé,
Bruno Couly ancien président d'Auto Escpae Group et
Hervé Cuvelier ancien président d'Uship).
Fondée en 2014 par
Patrick Piveteau,
Clément Douet et
Etienne Millet, Heycaptain met en relation des locataires potentiels de bateaux et les loueurs professionnels à l'aide d'une plateforme web. « Au départ, nous avions l'idée de créer
une sorte d'Airbnb de la mer. Mais, d'une part, cela existait déjà, et d'autre part, on ne loue pas un bateau comme on loue un appartement. Comme la majorité des propriétaires de bateaux habitent loin du port d'attache, l'intervention d'un loueur professionnel est nécessaire », explique Clément Douet, co-fondateur et directeur commercial. L'outil développé par Heycaptain aide donc les loueurs professionnels à mieux gérer les réservations et les disponibilités.
L'entreprise déclare un volume d'activité de
1 million d'euros générés auprès de ses 150 partenaires loueurs de bateaux. Le chiffre d'affaires se monte à 80 K€ en 2015. Heycaptain emploie 2 salariés. Plusieurs embauches devraient intervenir sous peu. L'équilibre est espéré en 2016-2017. Au programme également, une extension internationale et une diversification de l'offre locative auprès des bases nautiques et des loueurs de bateaux sans permis.
La société Heycaptain installée sur l'île de Versailles à Nantes offre un service de réservation en ligne de bateaux. Elle vient d'achever une levée de fonds de 500.000 euros auprès de Litto Invest et de trois business angels.