Le promoteur immobilier nantais Réalités a créé en octobre 2015 la société GLAD Patrimoine. Cette filiale, destinée notamment à la gestion de son activité financière, a obtenu un agrément de société de gestion de portefeuille.
GLAD Patrimoine, dont le nom breton signifie " finance, logement ", est une SAS au capital de un million d'euros. Selon le promoteur, elle s'inscrit dans une volonté de sa part " d'élargir la gamme de produits et de services du groupe, de contribuer à la création de valeur pour les actionnaires, de se donner un nouveau levier de croissance".
Des fonds de co-investissement
Aux côtés de véhicules d'investissement plus classiques, GLAD Patrimoine entend ainsi développer des fonds de co-investissement destinés à des investisseurs professionnels et à accompagner des promoteurs immobiliers dans leurs recherches de financements
GLAD Patrimoine est présidée par Frédéric Haven, ancien directeur général de BNP Paribas REIM.
Présidé par Yoann Joubert (photo), le groupe Réalités emploie 150 collaborateurs sur huit sites et a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires de 87,5 millions d'euros, en progression de 24% par rapport à 2014.